Les 5 erreurs à éviter lors du lavage de votre voiture
Laver sa voiture semble être une tâche simple, mais certaines erreurs courantes peuvent endommager la peinture et réduire la longévité de votre véhicule. Voici les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter absolument.
1. Utiliser des produits ménagers
Le liquide vaisselle ou les détergents ménagers sont trop agressifs pour la carrosserie. Ils éliminent la cire protectrice et peuvent ternir la peinture. Utilisez toujours des shampoings spécifiques pour automobile.
2. Laver en plein soleil
Laver votre voiture sous un soleil direct fait sécher l'eau trop rapidement, laissant des traces et des marques. Privilégiez un lavage à l'ombre ou tôt le matin.
3. Utiliser une seule éponge
Une éponge unique pour toute la voiture transfère la saleté d'une zone à l'autre, créant des micro-rayures. Utilisez plusieurs chiffons microfibre et la méthode des deux seaux.
4. Négliger le rinçage
Ne pas rincer suffisamment laisse des résidus de savon qui attirent la poussière. Rincez abondamment à l'eau claire après chaque lavage.
5. Frotter les taches tenaces
Frotter fort sur les taches de goudron ou d'insectes raye la peinture. Utilisez plutôt des produits dédiés et laissez-les agir avant d'essuyer délicatement.
Avec AV Signature Detailing, nous utilisons les bonnes techniques et les bons produits pour un résultat impeccable sans risque pour votre véhicule. Réservez dès maintenant votre nettoyage professionnel à domicile !
Articles similaires
Envie d'un lavage professionnel ?
Réservez votre detailing à domicile à Bruxelles en quelques clics.
Réserver maintenant